alu
  • alu

Poudre de métal

10,28 €
TTC

Les poudres métalliques sont utilisées pour conférer
aux résines la couleur,
la brillance,
le poids du métal
ainsi que pour augmenter la conductibilité thermique et la tenue à la température.

Couleurs
Poids
Quantité

Les poudres métalliques sont utilisées pour conférer aux résines la couleur, la brillance, le poids, du métal ainsi que pour augmenter la conductibilité thermique et la tenue à la température.

On pourra réaliser les outillages de thermoformage en résine de coulée polyester ou époxyde mélangés à la poudre d'aluminium.

Réalisez l'imitation souhaitée pour des sculptures.

Il n'est pas utile de charger la résine en masse, sauf pour de petits objets, dans ce cas on pourra employer de la résine polyuréthane réactive.

On peut procéder en couche de surface.

A/ Charger le gel-coat polyester en saturant de poudre de métal, jusqu'à 10 parts pondérales de métal pour 1 part de gel-coat. Le mélange peut aussi être teinté avec un pigment pour donner une dominante.

B/ Après avoir appliqué le gel-coat ainsi préparé dans le moule, et attendu la gélification il est possible de faire un stratifié pour obtenir un tirage creux, léger et solide, ou de couler une résine en masse additionnée de carbonate et de micro-sphères creuses.

La surface devra ensuite être avivée avec de la laine d'acier puis polie avec un disque de feutre monté sur un outil rotatif frotté avec de la pâte à polir.

Une belle patine vert de gris est obtenue avec de l'acide chlorhydrique appliqué au pinceau et en laissant agir 24h.

Les brillances sont obtenues par un simple frottage.

1679300