alginate
  • alginate

Alginate

10,86 €
TTC

Pour toutes empreintes et moulages sur modèle vivant (visage, mains, etc) et matériaux organiques. Fidélité d'empreinte exceptionnelle. Moules et tirages rapides de duplicata, maquettes et modèles. Moulage de supports fragiles mais non sensibles à l'humidité. Réalisation de réductions de formes. Epreuves possibles en plâtre de synthèse, cire à mouler, résine polyuréthane blanche.

Poids
Quantité

Fiche technique

L'alginate est le matériau de moulage utilisé pour mener à bien en toute sécurité les projets de moulage. Ce matériau d'origine naturelle est non toxique et convient parfaitement au moulage sur nature (spécial visage).

CARACTÉRISTIQUE

L'alginate est une poudre fine de couleur blanche qui se mélange à de l'eau pour former une pâte, au bout de quelques minutes, 10 minutes à 20°C, la pâte se solidifie pour conserver une empreinte fidèle et extrêmement précise de l'objet à mouler.

MODE D'EMPLOI

30g de poudre pour 90g d'eau Dilution du produit - Verser rapidement l'eau sur la poudre - Mélanger énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse Important : La dilution se fait dans de l'eau à 20°C

APPLICATION

Appliquer immédiatement sur le visage en évitant le contour des yeux. La prise à lieu au bout de 6 minutes. Durée du soin : 15 minutes environ. Le retirer en une seule pièce. Matériaux de coulée conseillés : plâtre de synthèse roc, grain de pierre, plâtre de coulage et résine polyuréthane à prise rapide et la cire microcristalline. Pour les tirages il est conseillé d'utiliser une solution de 10% d'alun de potasse.

STOCKAGE ALGINATE

L'alginate se conserve à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. 2 ans maximum

CONDITIONNEMENT

400gr - 1kg - 2kg - 5kg - 18 kg

Vidéos